EnergySage simplifie votre prise de décision et vous alerte sur les informations du DPE qui sont les plus précieuses pour évaluer la rentabilité d’un bien.
Découvrez le potentiel d’investissement de n'importe quel logement grâce à l’algorithme EnergySage.
✓ Alerte sur les restrictions à la location
✓ Écart entre la note DPE du bien et la note suivante
✓ Difficulté de mise en œuvre des travaux de rénovation pour atteindre la note visée
Le DPE peut ne pas refléter l'état réel d’un bien s’il a été mal réalisé ou calculé selon une ancienne méthode moins précise.
L’algorithme EnergySage analyse plus de 7 millions de DPE en France et vous aide à détecter si le DPE du bien est fiable, ou s’il présente un risque pour votre investissement.
✓ Fiabilité du DPE
✓ Points d’alerte sur les données du DPE
✓ Validité de la méthode de calcul utilisée
*Rapport Meilleurs Agents & SeLoger: «L’impact de la loi “Climat et Résilience” sur le marché immobilier en France : premières tendances»
Évaluez le potentiel d’investissement de n’importe quel logement en France grâce à son DPE. Pas de simulation. Pas de long questionnaire. Entrez simplement l’adresse du bien.
L’algorithme EnergySage se base sur 2 critères pour estimer la fiabilité d’une note DPE :
• La méthode de calcul utilisée : L’algorithme va vérifier si le DPE a été réalisé suivant la nouvelle méthode 3CL (en vigueur depuis 2021 en France) ou selon l’ancienne méthode. La nouvelle méthode 3CL est plus stricte et donc plus fiable que l’ancienne méthode.
• La qualité des données renseignées dans le DPE : L’algorithme va vérifier si les données du DPE du logement sont cohérentes avec les données des autres logements du même immeuble. Les incohérences peuvent révéler des erreurs et donc affecter la note réelle du bien.
L’algorithme EnergySage permet de savoir si le DPE a été réalisé selon la nouvelle méthode de calcul 3CL (en vigueur depuis 2021 en France) ou selon l’ancienne méthode.
Si un DPE a été réalisé selon l’ancienne méthode, il est possible que la note soit différente, car les critères actuels sont désormais plus stricts pour calculer la consommation d’énergie d’un logement.
La nouvelle méthode 3CL se base sur les caractéristiques factuelles du logement telles que la qualité de l'isolation, les équipements de chauffage et de climatisation, etc. Elle remplace l’ancienne méthode qui était basée en partie sur les factures d’énergie et qui dépendait donc du mode de vie des habitants du logement. La nouvelle méthode 3CL permet donc d'obtenir une évaluation plus objective de la performance énergétique d'un logement
L’algorithme EnergySage se nourri des DPE de 15 millions de logements en France, issus de la base de données officielle de l’ADEME. Nous avons effectué des croisements pour comparer les données d’un logement avec celles des autres logements du même immeuble.
Nous pouvons ainsi vous alerter si l’algorithme découvre des incohérences, ou au contraire vous rassurer lorsque les données des logements du même immeuble sont cohérentes entre elles.
Par exemple, si le DPE d’un logement indique un mur en briques pleines alors que les DPE des 15 autres logements de l’immeuble indiquent un mur en briques creuses, il est très probable qu’une erreur ait été faite lors de la réalisation de ce DPE. La note DPE de ce logement pourrait ainsi être affectée.
L’algorithme EnergySage va extraire la consommation énergétique du logement en kWh/m2/an et comparer cette valeur avec la valeur seuil de la note suivante afin de vous fournir une évaluation.
Accéder aux informations de n'importe quel DPE existant
Décrypter les forces et faiblesses du DPE d’un bien
Découvrir si la note DPE d’un bien est fiable
Découvrir les travaux à réaliser pour améliorer avec certitude le DPE selon vos objectifs
Trouver les artisans de confiance pour réaliser votre projet