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Mis Ă  jour le 18 septembre 2024

Service en ligne EnergySage

Conditions générales de vente aux consommateurs

Pays : France

1. À propos des présentes conditions générales

1.1 Champ d’application

Le prĂ©sent document Ă©nonce les conditions gĂ©nĂ©rales de vente auxquelles nous vendons sur notre site internet www.energysage.fr (le « Site Internet Â») un service en ligne commercialisĂ© sous le nom de « EnergySage Â» et destinĂ© Ă  aider les propriĂ©taires, acheteurs potentiels ou locataires d’un logement Ă  comprendre comment en amĂ©liorer l’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique, ci-après le « Service Â».

Dans les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente (ci-après les « Conditions GĂ©nĂ©rales Â»), les rĂ©fĂ©rences au Service englobent Ă  la fois la consultation et l’utilisation des fonctionnalitĂ©s du Site Internet et la fourniture Ă  l’Utilisateur du Site Internet d’un document Ă©laborĂ© par nos Ă©quipes sur la base des informations dĂ©finies aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales; ce document est plus prĂ©cisĂ©ment dĂ©fini en clause 3.1 des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et sera ci-après dĂ©nommĂ© « le Livrable Â» dans les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales.

L’Utilisateur, Ă©galement dĂ©signĂ© par « Vous Â» dans les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, dĂ©signe toute personne physique qui utilise le Site Internet, qui a la majoritĂ© lĂ©gale dans son pays de rĂ©sidence principale et qui a la qualitĂ© de consommateur en vertu de la loi française qui rĂ©git les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales.

1.2 Pourquoi est-il nécessaire de les lire ?

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions Générales avant de nous passer commande du Service. Les présentes conditions contiennent des informations à notre sujet, les modalités de fourniture du Service, les modalités de modification ou de résiliation du contrat, la marche à suivre en cas de problème, ainsi que d’autres informations importantes. Si vous estimez que les présentes Conditions Générales contiennent une erreur, veuillez nous contacter.

1.3 Termes souvent utilisés par les présentes Conditions Générales.

Pour les besoins des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales : 

  • - le terme «jours ouvrĂ©s » dĂ©signe les jours du lundi au vendredi, hors jours fĂ©riĂ©s et chĂ´mĂ©s en France, et 
  • - le terme « Contrat » dĂ©signera le contrat de vente du Service qui sera rĂ©putĂ© conclu entre vous et notre sociĂ©tĂ© chaque fois que nous vous adresserons confirmation de votre commande du Service. 

2. Informations relatives à notre société et coordonnées de contact

Qui sommes-nous ?

La sociĂ©tĂ© qui publie le Site Internet et qui vend le Service sur le Site Internet est Schneider Electric France, sociĂ©tĂ© enregistrĂ©e au RCS de Nanterre, Hauts-de-Seine, France, sous le numĂ©ro SIRET 421 106 709 00668 APE 1712Z, dont le siège social est situĂ© 35 rue Joseph Monier, CS 30323, 92506 Rueil-Malmaison Cedex, France. Toute rĂ©fĂ©rence des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales Ă  « nous » ou « notre sociĂ©té » sera une rĂ©fĂ©rence Ă  la sociĂ©tĂ© Schneider Electric France. 

Le nom EnergySage sous lequel le Service est commercialisĂ© fait l’objet d’une marque enregistrĂ©e au nom de la sociĂ©tĂ© EnergySage Inc., une sociĂ©tĂ© affiliĂ©e de Schneider Electric France au sein du Groupe Schneider Electric, qui en a consenti une licence Ă  Schneider Electric France. 

Toute rĂ©fĂ©rence des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales Ă  nos affiliĂ©es sera une rĂ©fĂ©rence Ă  toute sociĂ©tĂ© contrĂ´lĂ©e par Schneider Electric France ou qui contrĂ´le Schneider Electric France ou se trouvant sous le mĂŞme contrĂ´le que Schneider Electric France, Ă©tant prĂ©cisĂ© que le terme « contrĂ´le » aura le sens dĂ©fini Ă  l’article L.233-3 du Code de Commerce. 

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter en nous Ă©crivant Ă  l’adresse Ă©lectronique suivante : contact@energysage.fr.

Comment nous pouvons vous contacter ?

Si nous avons besoin de vous contacter au sujet d’une commande ou plus gĂ©nĂ©ralement dans le cadre de la fourniture du Service, nous le ferons par tĂ©lĂ©phone au numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone que vous aurez renseignĂ© lors de votre parcours utilisateur sur notre Site Internet ou par Ă©crit au moyen d’un courrier Ă©lectronique envoyĂ© Ă  l’adresse Ă©lectronique que vous aurez renseignĂ©e lors de la passation de votre commande.  

Dans le cas oĂą vous souscrivez un Abonnement comme dĂ©fini ci-après aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, nous vous contacterons Ă  l’adresse Ă©lectronique associĂ©e Ă  votre compte utilisateur sur notre Site Internet, qui pourra ĂŞtre celle renseignĂ©e lors de la passation de votre commande d’Abonnement ou toute adresse que vous nous communiquerez ultĂ©rieurement au cours de la durĂ©e de votre Abonnement. 

3. Notre service

3.1 Description.

  1. Pour chacun des logements concernant lesquels l’Utilisateur nous fournit les informations requises sur le Site Internet et notamment l’adresse du logement, le Service consiste Ă  fournir, sous un format numĂ©rique, un plan personnalisĂ© de rĂ©novation du logement en proposant diffĂ©rentes options destinĂ©es Ă  aider l’Utilisateur Ă  amĂ©liorer sa performance Ă©nergĂ©tique. 

Le plan personnalisĂ© de rĂ©novation constitue le livrable du Service, ci-après « le Livrable ».  

Le Livrable ne pourra ĂŞtre Ă©laborĂ© qu’à condition que (i) l’adresse et les autres informations requises sur le Site Internet aient Ă©tĂ© correctement renseignĂ©es par l’Utilisateur sur le Site Internet ou dans le cadre des Ă©changes personnalisĂ©s que l’Utilisateur pourra avoir avec nos Ă©quipes dans le cadre du Service, et (ii) que les informations relatives Ă  la performance Ă©nergĂ©tique et notamment les diagnostics de performance Ă©nergĂ©tique (Ă©galement connus sous l’acronyme « DPE ») du logement situĂ© Ă  l’adresse fournie par l’Utilisateur soient publiquement disponibles sur le site de l’ADEME avec un niveau de prĂ©cision suffisant pour leur traitement par l’algorithme utilisĂ© par notre Site Internet pour rendre le Service. 

L’ADEME est l’Agence de l’Environnement et de la MaĂ®trise de l’Energie, un Ă©tablissement public Ă  caractère industriel et commercial rĂ©gi par les articles L.131-3 Ă  L.131-7 et R.131-1 Ă  R.131-26 du Code de l’environnement, ayant son siège social au 20, avenue du GrĂ©sillĂ©, BP 90406, 49004 Angers Cedex 01, France. 

La description dĂ©taillĂ©e du Service et du Livrable, figure sur le Site Internet. Toute reprĂ©sentation graphique fournie Ă  titre d’exemple, d’illustration ou de prĂ©sentation avant-vente du Service et des Livrables, n’est pas contractuelle. 

Lorsqu’il vous sera fourni sous format numĂ©rique, le Livrable n’aura pas de fonctionnalitĂ©s spĂ©cifiques, ni ne sera assorti de mesures de protection technique, autres que celles attachĂ©es Ă  un document de format PDF transmis par courrier Ă©lectronique ou tĂ©lĂ©chargeable depuis le Site Internet. S’agissant d’un document et non pas d’un programme logiciel, l’accès et l’utilisation du Livrable ne sont pas soumis Ă  des exigences de compatibilitĂ© ou d’interopĂ©rabilitĂ© spĂ©cifiques avec quelques produits, logiciels, contenus ou services numĂ©riques que ce soient. 

3.2 Evolution et arrĂŞt du Service.

  1. Nous nous rĂ©servons de faire Ă©voluer Ă  tout moment les caractĂ©ristiques du Service, ses modalitĂ©s de commande, le mode de livraison du Livrable, le prix ou les modalitĂ©s de paiement du prix du Service, et nous nous efforcerons de vous en informer dans un dĂ©lai raisonnable afin de vous permettre de dĂ©cider si vous poursuivez votre utilisation du Service ou si vous rĂ©siliez le Contrat suivant les modalitĂ©s dĂ©finies en clause 10 des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales.  

Nous nous rĂ©servons d’arrĂŞter la vente du Service sur le Site Internet Ă  tout moment et nous nous efforcerons de vous en informer dans un dĂ©lai raisonnable. Les commandes en cours et le Service correspondant seront rĂ©alisĂ©s et les paiements s’y rapportant resteront dus, en vertu des dispositions applicables entre les Parties Ă  la date de formation du Contrat correspondant ; aucune nouvelle commande ne sera acceptĂ©e Ă  compter de la date effective d’arrĂŞt de commercialisation du Service. 

L’information relative Ă  l’évolution ou l’arrĂŞt de commercialisation du Service sera communiquĂ©e sur le Site Internet et le cas Ă©chĂ©ant par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse Ă©lectronique que vous aurez renseignĂ©e sur votre commande. 

4. Notre contrat avec vous

Le contrat de vente du Service sera formé entre vous et notre société à l’instant de notre confirmation de votre commande.

4.1 Comment vous pouvez nous passer commande du Service et comment nous l’accepterons.

Le Service peut ĂŞtre commandĂ© uniquement sur le Site Internet en suivant les Ă©tapes du parcours d’achat.  

Votre commande du Service sera rĂ©putĂ©e acceptĂ©e au moment oĂą nous la confirmerons par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse Ă©lectronique que vous aurez renseignĂ©e sur votre commande.  

Nous vous adresserons confirmation que nous acceptons votre commande dans les vingt-quatre (24) heures suivant la rĂ©ception de votre paiement sur le Site Internet du prix du Service. Ce dĂ©lai correspond au dĂ©lai nĂ©cessaire Ă  notre prestataire de services de paiement de procĂ©der pour notre compte aux mesures de vĂ©rification et de traitement des paiements.  

4.2 Différents types de commande et durée de votre contrat.

Dans le cas où, à la date de publication du Site Internet, Schneider Electric proposerait le Service à la vente uniquement sous forme de Commande Unique (telle que décrite ci-dessous), les dispositions des présentes Conditions Générales de Vente se rapportant spécifiquement à l'abonnement ne s'appliqueront pas et elles ne s’appliqueront que lorsque le Service pourra être commandé sur le Site Internet sous forme d'abonnement.

En nous passant commande, l’Utilisateur peut choisir d’acheter le Service et de recevoir le Livrable suivant l’une des modalités suivantes sous réserve qu’elle soit disponible sur le Site Internet à la date à laquelle l’Utilisateur souhaite réaliser son achat:


a)   Service dĂ©signĂ© sur le Site Internet sous le nom commercial de « EnergySage Start Â», et ci-après dĂ©nommĂ© « Commande Unique Â» dans les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente :

il s’agit de vous proposer de nous passer commande du Service pour un seul logement : si vous commandez le Service pour un (1) seul logement, votre achat sera enregistrĂ© comme une opĂ©ration d’achat unique et nous vous livrerons Ă  titre de Livrable un plan personnalisĂ© de rĂ©novation du logement concernĂ©.

Le Contrat formé entre vous et notre société s’exécute de manière immédiate à la livraison des Livrables commandés en application des présentes Conditions Générales.

Vous disposez de la faculté de nous passer autant de Commandes Uniques que vous souhaiterez mais à chaque fois pour un logement différent.

 

b)  Service dĂ©signĂ© sur le Site Internet sous le nom commercial de « EnergySage Expert Â», et ci-après dĂ©nommĂ© «Abonnement» dans les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente :

il s’agit de vous proposer de vous abonner au Service pour l’utiliser sur le nombre de logements de votre choix : si vous commandez un abonnement au Service (ci-après l’Abonnement Â»), le nombre de logements concernant lesquels vous pourrez utiliser le Service ainsi que le nombre de plans personnalisĂ©s correspondants, n’est pas limitĂ©. Votre achat du Service sera enregistrĂ© comme la souscription au Service pour la durĂ©e d’Abonnement dĂ©fini dans votre commande.

La durée d’Abonnement proposée sera indiquée sur le Site Internet dans les informations préalables au processus de passation de commande. Dans le cas où le Site Internet propose différentes options de durée d’Abonnement, votre commande reflétera votre choix de durée d’Abonnement. La durée de votre Abonnement sera également indiquée dans notre confirmation de votre commande.

 

Le Contrat formĂ© entre vous et notre sociĂ©tĂ©, et votre Abonnement au Service, sont conclus pour la mĂŞme durĂ©e : il s’agit de la durĂ©e initiale d’Abonnement dĂ©finie dans votre commande.

 

Ce Contrat et votre Abonnement seront automatiquement reconduits au terme de cette durée initiale pour une nouvelle période d’une durée identique à sa durée initiale.

 

Si vous ne souhaitez pas que votre Abonnement au Service et par conséquent votre Contrat se renouvellent automatiquement au terme de leur durée initiale ou de leur période de renouvellement en cours, référez-vous à la clause 9.1.2 des présentes Conditions Générales.


4.3 Si nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre commande.

Si nous ne sommes pas en capacitĂ© d’accepter votre commande, nous vous le signalerons par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse renseignĂ©e sur votre commande et le Service ne vous sera pas facturĂ©. Cela peut arriver si nous sommes confrontĂ©s Ă  un incident technique sur le Site Internet ou un manque de ressources nĂ©cessaires Ă  la fourniture du Service que nous ne pouvions raisonnablement pas anticiper, si nous avons relevĂ© une erreur dans le prix ou le descriptif du Service ou si nous ne sommes pas en mesure de respecter le dĂ©lai indiquĂ© pour la fourniture du Service. 

4.4 Votre numéro de commande.

Nous vous attribuerons un numĂ©ro de commande, que nous vous communiquerons lorsque nous accepterons votre commande. Nous vous recommandons d’indiquer ce numĂ©ro dans tout message relatif Ă  votre commande pour en faciliter le traitement. 

4.5 Votre droit de modifier votre commande

  1. Si vous souhaitez apporter une modification Ă  une commande que vous nous avez passĂ©e, veuillez nous contacter aux coordonnĂ©es de contact indiquĂ©es dans les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales. Nous vous indiquerons si cette modification est possible. 

Si cette modification est possible, nous vous indiquerons les rĂ©ajustements du prix, du dĂ©lai de livraison ou d’autres aspects de votre commande qui s’avĂ©reront nĂ©cessaires en raison de votre demande de modification, et vous demanderons de confirmer votre souhait de procĂ©der Ă  cette modification. 


Si nous ne pouvons pas apporter la modification demandĂ©e ou si vous n’êtes pas d’accord avec les consĂ©quences induites par celle-ci, vous aurez la possibilitĂ© de rĂ©silier votre Contrat : rĂ©fĂ©rez-vous aux clauses 9 et 10 des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales. 

5. Prix et paiement du service

5.1 OĂą trouver le prix du Service.

Le prix du Service sera celui indiquĂ© sur le Site Internet au moment oĂą vous passez une commande. Tous les prix indiquĂ©s sur le Site Internet sont en EUROS. Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour garantir que le prix du Service qui vous est communiquĂ© est correct. Cependant, veuillez-vous rĂ©fĂ©rer Ă  la clause 5.3 des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales pour voir ce qui se passe si nous dĂ©tectons une erreur dans le prix du Service que vous commandez. 

5.2 Répercussion des révisions du taux de TVA.

Si le taux de TVA Ă©volue entre la date de votre commande et celle Ă  laquelle nous livrons les Livrables, nous rĂ©ajusterons le taux de TVA qui vous est facturĂ©, sauf si vous avez dĂ©jĂ  payĂ© la totalitĂ© du prix du Service avant l’entrĂ©e en vigueur du nouveau taux de TVA. 

5.3 Conséquences d’une erreur de prix.

MalgrĂ© tous nos efforts pour mettre Ă  jour le Site Internet, il pourrait arriver que le prix de vente du Service affichĂ© sur le Site Internet soit incorrect et ne reflète pas le prix effectif du Service Ă  la date de votre commande. Afin de remĂ©dier Ă  toute erreur sur le prix qui vous sera facturĂ©, nous procĂ©derons aux vĂ©rifications nĂ©cessaires avant d’accepter votre commande, de sorte que :  (i) si le prix effectif du Service Ă  la date de votre commande est infĂ©rieur Ă  celui indiquĂ© sur le Site Internet Ă  la date de votre commande, nous facturerons le plus faible de ces deux montants ; et (ii) si le prix effectif du Service Ă  la date de votre commande est supĂ©rieur Ă  celui indiquĂ© sur le Site Internet, nous vous contacterons avant d’accepter votre commande pour connaĂ®tre vos instructions sur la poursuite ou l’interruption de votre processus d’achat du Service. 

5.4 Modalités de facturation et de paiement.

  1. a) Dans le cas d’une commande unique pour un seul logement: le prix du Service consistera dans un montant fixe et fera l’objet d’une seule facture Ă©mise Ă  la date de confirmation de votre commande. Votre paiement de la totalitĂ© dudit montant sera dĂ» et exigible immĂ©diatement dans le cadre du processus de confirmation de votre commande : votre commande ne sera confirmĂ©e, et la confirmation de votre commande ne vous sera envoyĂ©e qu’à la condition que votre paiement soit acceptĂ©. Le traitement de votre paiement sera effectuĂ© sur le Site Internet par l’intermĂ©diaire de notre prestataire de services de paiement. Le paiement sera acceptĂ© lorsque notre prestataire de services de paiement confirmera que la transaction de paiement a pu ĂŞtre effectuĂ©e avec succès sur le moyen de paiement que vous avez utilisĂ©. 

  2. b) Dans le cas d’un Abonnement, le prix du Service consistera dans un montant fixe qui sera facturĂ© comme suit : 


  • - Pour la durĂ©e initiale de votre Abonnement, votre paiement de la totalitĂ© dudit montant sera dĂ» et exigible dès que vous passez votre première commande du Service sur le Site Internet : votre commande ne sera confirmĂ©e, et la confirmation de votre commande ne vous sera envoyĂ©e qu’à la condition que votre paiement soit acceptĂ©. Le traitement de votre paiement sera effectuĂ© sur le Site Internet par l’intermĂ©diaire de notre prestataire de services de paiement. Le paiement sera acceptĂ© lorsque notre prestataire de services de paiement confirmera que la transaction de paiement a pu ĂŞtre effectuĂ©e avec succès sur le moyen de paiement que vous avez utilisĂ©.  

  • - Nous vous adresserons la facture correspondante lors de l’envoi de notre confirmation de votre commande. 

 

  • - Pour chacune des pĂ©riodes pour lesquelles votre Abonnement est reconduit au terme de sa durĂ©e initiale, et aussi longtemps que votre Abonnement n’est pas rĂ©siliĂ©, nous vous facturerons le montant correspondant Ă  votre Abonnement le premier jour de la pĂ©riode de renouvellement, qu’il s’agisse d’un jour ouvrĂ© ou non. 

Ainsi Ă  titre d’exemple si votre Abonnement est d’une durĂ©e mensuelle avec une date de prise d’effet au 1er jour du mois, son prix vous sera facturĂ© et nous vous adresserons la facture le 1er jour de chaque mois aussi longtemps que votre Abonnement sera reconduit sur une base mensuelle.  

Les factures vous seront adressĂ©es par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse indiquĂ©e lors de la passation de votre commande ou associĂ©e Ă  votre compte utilisateur, avec la possibilitĂ© de tĂ©lĂ©charger la facture si vous le souhaitez.  


c) Modes de paiement. Pour tout montant facturĂ© au titre du Service en application des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, son paiement par l’Utilisateur Ă  notre sociĂ©tĂ© devra ĂŞtre acceptĂ© pour que la commande soit confirmĂ©e. Nous acceptons les paiements uniquement par carte de dĂ©bit ou carte de dĂ©bit, ou tout autre moyen de paiement que nous pourrons ultĂ©rieurement accepter dans le cadre du processus de commande tels que cela sera alors indiquĂ© sur le Site Internet.  


d) Aucun autre avantage fourni en complĂ©ment du prix du Service. Le prix des Livrables constituera la seule rĂ©munĂ©ration due Ă  notre sociĂ©tĂ© au titre de la fourniture du Service. Notre sociĂ©tĂ© ne tire aucun bĂ©nĂ©fice Ă©conomique ni ne procède Ă  la valorisation des donnĂ©es Ă  caractère personnel que vous serez conduit Ă  fournir dans le cadre de la crĂ©ation de votre compte utilisateur et de votre processus d’achat du Service sur notre Site Internet.  

5.5 Incidents de paiement.

  1. Pour les besoins des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, un Incident de Paiement signifie que le paiement du prix du Service n’est pas effectuĂ© Ă  la date Ă  laquelle le paiement est dĂ» et exigible en application des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, pour quelle que cause que ce soit non attribuable Ă  notre sociĂ©tĂ© ou au Site Internet, telles que notamment l’utilisation par l’Utilisateur d’un moyen de paiement dont la durĂ©e de validitĂ© est expirĂ©e ou le dĂ©faut de provision sur le compte bancaire de l’Utilisateur Ă  hauteur d’un montant au moins Ă©gal au montant facturĂ© au titre du Service et dont le paiement n’est pas effectuĂ©. 

En cas d’Incident de Paiement, les consĂ©quences suivantes s’appliqueront selon les cas dĂ©finis ci-dessous. 


a) Dans le cas d’une commande unique pour un seul logement, ou dans le cadre d’une commande d’Abonnement pour sa durĂ©e initiale: compte tenu du fait qu’en vertu des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, votre paiement du prix du Service est dĂ» et exigible immĂ©diatement dans le cadre du processus de confirmation de votre commande, l’Incident de Paiement aura pour effet que la commande ne sera pas confirmĂ©e et la livraison du Livrable ne sera pas effectuĂ©e. Nous vous le notifierons immĂ©diatement dans le cadre du parcours d’achat sur notre Site Internet. 


b) Dans le cas d’un Abonnement et s’agissant du paiement de chacun des montants dus au titre des pĂ©riodes successives de renouvellement de l’Abonnement, la demande de paiement sera prĂ©sentĂ©e par notre prestataire de services de paiement sur la carte de paiement que vous avez utilisĂ©e pour rĂ©gler le montant de votre Abonnement au titre de sa pĂ©riode initiale. 


En cas d’Incident de paiement du montant dĂ» au titre de l’une quelconque des pĂ©riodes de renouvellement de votre Abonnement, nous vous notifierons l’Incident de Paiement par courrier Ă©lectronique dès que nous en aurons connaissance et vous disposerez d’un dĂ©lai de quinze (15) jours calendaires Ă  compter de cette notification pour rĂ©soudre l’Incident de Paiement en procĂ©dant Ă  toutes mesures nĂ©cessaires, telles que notamment en vous assurant que ladite carte de paiement et votre compte bancaire sont respectivement valide et suffisamment provisionnĂ©.  


Au cours de la pĂ©riode de quinze (15) jours calendaires susvisĂ©s, nous soumettrons Ă  nouveau Ă  intervalles rĂ©guliers la demande de paiement du montant ayant fait l’objet de l’Incident sur ladite carte de paiement: 


  • - si le paiement est acceptĂ© lors de l’une quelconque de ces demandes de paiement au cours de la pĂ©riode de quinze (15) jours calendaires susvisĂ©s, vous conserverez les droits acquis sur les Livrables dĂ©jĂ  livrĂ©s et vous pourrez continuer de bĂ©nĂ©ficier du Service dans le cadre et pour la durĂ©e en cours de votre Abonnement ; 
  • - si aucune des demandes de paiement prĂ©sentĂ©es sur ladite carte au cours de la pĂ©riode de quinze (15) jours calendaires susvisĂ©s n’aboutit Ă  l’acceptation du paiement, l’Incident de Paiement sera considĂ©rĂ© comme dĂ©finitif : nous suspendrons votre compte utilisateur sur le Site Internet et votre Abonnement sera dĂ©sactivĂ©. Nous vous notifierons cette suspension et dĂ©sactivation (ci-après les « Mesures») par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse Ă©lectronique fournie lors de la passation initiale de votre commande d’Abonnement. Vous conservez la possibilitĂ© d’utiliser Ă  nouveau votre compte utilisateur et de rĂ©activer votre Abonnement au cours des douze (12) mois suivants la date Ă  laquelle nous vous aurons notifiĂ© les Mesures: Ă  cet effet, vous devrez vous connecter au Site Internet en utilisant votre compte utilisateur ce qui confirmera votre souhait de poursuivre l’utilisation du Service. Vous ne pourrez poursuivre l’utilisation du Service que dans le cadre d’un nouvel Abonnement: nous vous fournirons alors le processus nĂ©cessaire Ă  la rĂ©activation de votre compte utilisateur et Ă  la commande d’un nouvel Abonnement. 
  • - Sans reconnexion de votre part Ă  votre compte utilisateur sur le Site Internet au cours d’une pĂ©riode de douze (12) mois Ă  compter de la date Ă  laquelle nous vous aurons notifiĂ© les Mesures, nous supprimerons votre compte utilisateur sur le Site Internet et votre Abonnement, ainsi que votre Contrat en rĂ©sultant avec notre sociĂ©tĂ©, seront rĂ©putĂ©s automatiquement et immĂ©diatement rĂ©siliĂ©s. Nous vous en informerons par l’un quelconque des moyens de contact dĂ©finis aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales. Les sommes dont vous avez dĂ©jĂ  effectuĂ© le paiement au titre de la pĂ©riode de validitĂ© en cours de votre Abonnement, resteront acquises Ă  notre sociĂ©tĂ© et ne vous seront pas remboursĂ©es. 

6. Livraison des livrables

6.1 Mode de livraison.

  1. a) Dans le cas d’une commande unique pour un seul logement: le Livrable vous sera fourni soit en temps rĂ©el, soit au terme d’un dĂ©lai de sept (7) jours ouvrĂ©s si l’analyse de votre demande requiert des traitements par nos experts en sus de ceux effectuĂ©s par l’algorithme utilisĂ© par notre Site Internet pour rendre le Service. 

Les Livrables fournis en temps rĂ©el seront disponibles au tĂ©lĂ©chargement sur le Site Internet ; vous pourrez le tĂ©lĂ©charger et l’imprimer. 

 

Les Livrables fournis au terme du dĂ©lai susvisĂ© vous seront envoyĂ©s par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse Ă©lectronique que vous aurez renseignĂ©e lors de la passation de votre commande. Ce courrier Ă©lectronique contiendra le Livrable en format PDF. 

 

  1. b) Dans le cas d’un Abonnement, le Livrable sera disponible au tĂ©lĂ©chargement sur le Site Internet ; vous pourrez le tĂ©lĂ©charger et l’imprimer. 

  2. c) Pour tout Livrable disponible au tĂ©lĂ©chargement, il vous appartient de vous assurer que vous disposez des programmes informatiques nĂ©cessaires pour tĂ©lĂ©charger, ouvrir et lire un fichier en format PDF. 

Lorsqu’il sera livrĂ© Ă  l’Utilisateur sous un format numĂ©rique, le Livrable constituera un contenu numĂ©rique et se verra appliquer les dispositions qui s’y rapportent spĂ©cifiquement dans les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et les Lois Applicables.  


  1. d) Aucun frais ne vous sera facturĂ©, en sus du prix du Service, pour la livraison du Livrable. En revanche, tous frais liĂ©s Ă  votre accès au Site Internet et son utilisation par le biais d’internet ou grâce Ă  des services de tĂ©lĂ©phonie, ainsi que tous coĂ»ts rĂ©sultant du tĂ©lĂ©chargement d’un fichier mis Ă  votre disposition dans le cadre du Service, sont et demeurent Ă  votre charge. 

6.2 DĂ©lai de livraison.

  1. Au cours du traitement de votre commande, nous vous indiquerons le dĂ©lai de livraison du Livrable, selon celui des deux cas suivants qui s’applique Ă  votre commande: 

  2. a) Si le Livrable est livrĂ© en vous le mettant Ă  disposition aux fins d’un tĂ©lĂ©chargement dès que nous aurons confirmĂ© votre commande, la livraison s’effectuera immĂ©diatement. 

  3. b) Si, comme indiquĂ© Ă  la clause 6.1 ci-dessus, la livraison du Livrable s’effectue Ă  une date postĂ©rieure Ă  la date de notre confirmation de commande, nous vous livrerons le Livrable dans les sept (7) jours ouvrĂ©s Ă  compter de notre confirmation de votre commande Ă  la condition que les informations fournies par vos soins sur le Site Internet dans les champs de requĂŞte prĂ©vus Ă  cet effet soient raisonnablement suffisantes afin de nous permettre d’élaborer et livrer le Livrable dans ce dĂ©lai; dans le cas contraire, nous vous contacterons par l’un quelconque des moyens de contact dĂ©finis aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales afin de vous demander les informations manquantes ou complĂ©mentaires. Selon vos propres disponibilitĂ©s et votre capacitĂ© Ă  nous fournir les informations manquantes ou complĂ©mentaires requises, nous ferons alors nos meilleurs efforts afin d’élaborer et vous livrer les Livrables sous les meilleurs dĂ©lais.  

6.3 Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison indépendants de notre volonté.

Si l’accès au Site Internet, au Service et/ou notre livraison du Livrable est retardĂ©e par un cas de force majeure, nous vous contacterons dans les plus brefs dĂ©lais pour vous avertir (« Notification de Force Majeure ») et ferons nos meilleurs efforts pour prendre des mesures visant Ă  limiter les effets de ce retard. Nous n’encourrons aucune responsabilitĂ© du fait d’un Ă©ventuel retard causĂ© par ce cas de force majeure. Dans le cas oĂą le cas de force majeure empĂŞcherait notre sociĂ©tĂ© de rendre accessible le Site Internet et/ou le Service et/ou de vous livrer quel que Livrable que ce soit pendant une pĂ©riode de plus de trente (30) jours calendaires Ă  compter de la date de notre Notification de Force Majeure, vous avez la facultĂ© de nous contacter pour rĂ©silier le Contrat. 

7. Droits de propriété intellectuelle

7.1

  1. Notre sociĂ©tĂ©, et le cas Ă©chĂ©ant ses affiliĂ©es, ses sous-traitants ou donneurs de licence, dĂ©tient et conserve la propriĂ©tĂ© exclusive de l’ensemble des Droits de PropriĂ©tĂ© Intellectuelle relatifs au Services et aux Livrables. Pour les besoins des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, le terme « Droits de PropriĂ©tĂ© Intellectuelle » signifie tous brevets, modèles d’utilitĂ©, droits moraux, droits d’auteur (« copyright »), marques et dĂ©nominations commerciales, droits relatifs Ă  des noms de domaine, Ă  des dessins et modèles, Ă  des logiciels, Ă  des bases de donnĂ©es, Ă  des informations confidentielles (y compris, notamment, tous droits relatifs Ă  un savoir-faire et Ă  des secrets d’entreprise), ainsi que toute autre forme de protection lĂ©gale de la propriĂ©tĂ© intellectuelle, venant Ă  exister ou dont le respect peut ĂŞtre imposĂ© selon le droit d’un quelconque pays ou territoire ou en vertu d’une convention internationale bilatĂ©rale ou multilatĂ©rale.  

Notre exĂ©cution de votre commande ne vous transfère aucun Droit de PropriĂ©tĂ© Intellectuelle se rapportant au Service, aux Livrables, aux connaissances, aux mĂ©thodologies et au savoir-faire mis en Ĺ“uvre par notre sociĂ©tĂ©, et le cas Ă©chĂ©ant ses affiliĂ©es ou ses sous-traitants, dans la rĂ©alisation du Service et l’élaboration des Livrables. 

7.2

En vous livrant les Livrables et en contrepartie de votre paiement du prix du Service, notre sociĂ©tĂ© vous concède le droit d’utiliser, reproduire et adapter les Livrables uniquement pour vos propres besoins. Ce droit s’applique uniquement en rapport du/des logement(s) au(x)quel(s) les Livrables se rapportent, pendant toute la durĂ©e du Contrat et postĂ©rieurement Ă  son Ă©chĂ©ance ou sa rĂ©siliation pour quelque cause que ce soit. En aucun cas, les Livrables et les droits qui vous sont concĂ©dĂ©s sur les Livrables par les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales ne peuvent ĂŞtre cĂ©dĂ©s, transfĂ©rĂ©s ou communiquĂ©s Ă  quel que tiers que ce soit sans l’accord prĂ©alable de notre sociĂ©tĂ©. 

8. Votre droit de rétractation

S’agissant des contrats de prestation de services conclus en ligne et portant sur la fourniture de contenus numĂ©riques sans support matĂ©riel avec obligation pour le client consommateur de payer un prix – ce qui est le cas du Contrat que nous concluons avec vous sur le Site Internet pour la vente du Service et la fourniture du Livrable sous format numĂ©rique en vue de son tĂ©lĂ©chargement, voici les droits dont vous disposez : 

8.1 Délai et modalités de rétractation.

En vertu des dispositions lĂ©gales, vous disposez d'un dĂ©lai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rĂ©tractation Ă  compter du jour de la conclusion du Contrat.   

En application de ce principe, vous pourrez exercer ce droit dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours calendaires Ă  compter de notre confirmation de votre commande qui est la date Ă  laquelle le Contrat est conclu avec vous comme indiquĂ© Ă  la clause 4 des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales. 

 

Dans le cas oĂą vous choisiriez d’exercer votre droit de rĂ©tractation, nous vous remercions de bien vouloir remplir et nous envoyer le formulaire de rĂ©tractation figurant Ă  l’Annexe 1 en choisissant l’une des mĂ©thodes d’envoi suivantes : 


  1. a) Par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse suivante :  serviceclient@energysage.fr. , ou 
  2. b) En ligne. Remplissez le formulaire de rĂ©tractation figurant sur le Site Internet. 

8.2 Exercice du droit de rétractation.

En vertu des dispositions lĂ©gales, le droit de rĂ©tractation du consommateur ne peut pas ĂŞtre exercĂ© pour les fournitures dont l'exĂ©cution a commencĂ© ou a Ă©tĂ© pleinement exĂ©cutĂ© avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation, dès lors que les conditions suivantes sont rĂ©unies :

 

a) le consommateur a donné préalablement son consentement exprès pour que l'exécution du Contrat commence avant l'expiration du délai de rétractation (et le cas échéant, qu’elle se termine avant l’expiration dudit droit) ; et


b) le consommateur a reconnu qu'il perd son droit de rétractation ; et


c) Le professionnel a fourni une confirmation de l’accord du consommateur, conformément aux dispositions de l’article L.221-13 du Code de la consommation.

 

Par consĂ©quent, pour chacun des Contrats et conformĂ©ment aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la Consommation :


(i)     lorsque toutes les conditions a), b) et c) prĂ©citĂ©es sont rĂ©unies en application des mesures mises en Ĺ“uvre Ă  cet effet par Schneider Electric dans le cadre du parcours de passation de la commande, vous ne disposez pas de droit Ă  rĂ©tractation au titre du Contrat concernĂ©, et nous ne vous  devrons aucun remboursement sur ce fondement ;


(ii)    Si, en revanche, les conditions a), b) et c) prĂ©citĂ©es ne sont pas toutes rĂ©unies en application des mesures mises en Ĺ“uvre Ă  cet effet par Schneider Electric dans le cadre du parcours de passation de la commande, vous disposez du droit d’exercer votre droit de rĂ©tractation au titre du Contrat concernĂ© et nous procĂ©derons, suivant les modalitĂ©s dĂ©finies ci-dessous, au remboursement des sommes que vous avez dĂ©jĂ  acquittĂ©es au titre des seuls Livrables dont la livraison n’a pas encore eu lieu Ă  la date Ă  laquelle vous nous notifiez votre dĂ©cision de rĂ©tractation.

Les Livrables dont la livraison a déjà eu lieu à la date à laquelle vous nous notifiez votre décision de rétractation, ne donneront pas lieu à remboursement.

Ainsi, toute Commande Unique dont l’exécution se sera immédiatement réalisée par la livraison du Livrable dans le cadre du processus d’achat comme défini aux présentes Conditions Générales de Vente, n’ouvrira pas droit à remboursement.

 

Par ailleurs et dans le cas d’un Abonnement, notre remboursement tiendra compte de votre durée effective d’utilisation du Service. Vous trouverez ci-dessous la règle de calcul de ce remboursement :

 

R = A – (A x N) divisé par P

 

R signifie le montant du remboursement ;

A signifie le montant de l’Abonnement ;

N signifie le nombre de jours pendant lesquels vous avez utilisé l’Abonnement ;

P signifie le nombre de jours total d’utilisation prévus par l’Abonnement (durée contractuelle d’Abonnement).


Notre remboursement sera effectué sous quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous notifiez votre décision de rétractation, en utilisant le moyen que vous aurez utilisé pour payer. Aucun frais de livraison ne s’appliquant à la remise des Livrables, notre remboursement n'inclura donc aucun frais de livraison.

9. Vos droits de résiliation du contrat

9.1 RĂ©siliation par pure convenance de votre part

9.1.1 Si votre commande consiste dans une Commande Unique, le Contrat s’exĂ©cute de manière immĂ©diate du fait de la livraison du Livrable dans le cadre de votre processus de passation de commande. En dehors du cas oĂą vous choisissez d’exercer votre droit de rĂ©tractation dans les conditions dĂ©finies aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, et du cas oĂą vous rĂ©silieriez le Contrat pour l’une des causes dĂ©finies en clause 9.2 ci-dessous, le Contrat ne pourra donc pas ĂŞtre rĂ©siliĂ© Ă  votre demande et sans cause au cours de sa durĂ©e d’exĂ©cution. 

 

9.1.2 Si votre commande consiste dans une commande d’Abonnement, et que vous ne souhaitez pas que votre Abonnement se renouvelle automatiquement au terme de sa pĂ©riode de validitĂ© en cours (qu’il s’agisse de la durĂ©e d’Abonnement initiale ou d’une pĂ©riode de renouvellement), vous pouvez nous le notifier selon les modalitĂ©s dĂ©finies en clause 10 ci-dessous.  

Vous devrez nous notifier votre dĂ©cision de ne pas renouveler votre Abonnement au plus tard cinq (5) jours ouvrĂ©s avant la date Ă  laquelle la pĂ©riode de validitĂ© en cours de votre Abonnement prend fin et votre notification vaudra rĂ©siliation du Contrat. Le Contrat sera rĂ©putĂ© rĂ©siliĂ© Ă  l’expiration de la pĂ©riode de validitĂ© en cours de votre Abonnement. 

 

Les sommes dont vous avez dĂ©jĂ  effectuĂ© le paiement au titre de la pĂ©riode de validitĂ© en cours de votre Abonnement, resteront acquises Ă  notre sociĂ©tĂ© et ne vous seront pas remboursĂ©es.  

9.2 Résiliation basée sur une cause définie

Que votre commande soit une Commande Unique ou une commande d’Abonnement, les dispositions suivantes s’appliquent : 


9.2.1 Si le Livrable est dĂ©fectueux ou ne correspond pas Ă  son descriptif sur la base duquel vous avez passĂ© commande, vous disposez d’un droit lĂ©gal de rĂ©siliation ou d’obtenir une nouvelle fourniture du Livrable ou d’obtenir un remboursement du prix que vous avez acquittĂ© au titre du Livrable non conforme.  Nous vous invitons Ă  Ă©galement vous rĂ©fĂ©rer Ă  la clause 11 des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales relative Ă  la conformitĂ© des Livrables. 


9.2.2 Si vous souhaitez rĂ©silier le Contrat pour l’un des autres motifs suivants : 


(i) Nous vous avons signalĂ© une erreur concernant le prix ou le descriptif du Livrable que vous avez commandĂ©, et vous souhaitez mettre fin Ă  la commande ; ou 


(ii) vous choisissez d’exercer la facultĂ© de rĂ©siliation du Contrat dĂ©crite en clause 6.3 des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales suite Ă  un cas de force majeure affectant notre capacitĂ© Ă  mettre Ă  disposition le Site Internet, le Service et/ou Ă  livrer les Livrables ; ou 


(iii) Vous avez lĂ©galement le droit de rĂ©silier le Contrat en raison d’un manquement de notre part, 

le Contrat sera rĂ©siliĂ© avec effet immĂ©diat Ă  rĂ©ception de votre notification de rĂ©siliation, et nous vous rembourserons les montants que vous aurez dĂ©jĂ  acquittĂ©s suivant les modalitĂ©s suivantes selon que votre Contrat consiste dans une Commande Unique ou un Abonnement : 


  • - dans le cas d’une Commande Unique, nous vous rembourserons le montant que vous avez acquittĂ© en paiement du prix de votre commande ; 

  • - dans le cas d’un Abonnement, nous vous rembourserons un montant proportionnel au prix acquittĂ© au titre de votre pĂ©riode d’Abonnement et calculĂ© sur la base du nombre de jours calendaires qui restaient Ă  courir de votre durĂ©e d’Abonnement en cours Ă  la date Ă  laquelle vous nous avez notifiĂ© votre dĂ©cision de rĂ©silier le Contrat.  


Aucun frais de livraison ne s’appliquant Ă  la remise des Livrables, notre remboursement n'inclura donc aucun frais de livraison. 

10. Comment résilier le contrat conclu avec nous

10.1 Notification de votre décision de résiliation.

  1. Pour rĂ©silier le Contrat conclu avec nous, veuillez sĂ©lectionner l’une des mĂ©thodes suivantes : 

a)Par courrier Ă©lectronique. Envoyez-nous un courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse serviceclient@energysage.fr. Veuillez renseigner votre nom, votre adresse principale, les dĂ©tails de la commande et, si possible, votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et votre adresse Ă©lectronique. 

  1. b)En ligne. Remplissez le formulaire figurant sur le Site Internet. 

10.2 Sort des Livrables.

Après la rĂ©siliation du Contrat, vous conservez la jouissance des Livrables qui vous ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© livrĂ©s et vous les utiliserez dans le respect des conditions dĂ©finies aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, notamment celles dĂ©finies en clause 7 relative aux Droits de PropriĂ©tĂ© Intellectuelle. 

10.3 Mode et délai de remboursement.

Dans les cas de rĂ©siliation du Contrat ouvrant droit Ă  un remboursement en votre faveur en application des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, les montants dont nous vous devons le remboursement vous seront remboursĂ©s en utilisant le moyen que vous avez utilisĂ© pour nous les payer, sous quatorze (14) jours calendaires Ă  compter de la date Ă  laquelle vous nous notifiez votre dĂ©cision de rĂ©silier le Contrat. 

11. S'il y a un problème avec le service

11.1 Signalement des problèmes.

Si vous souhaitez poser une question ou formuler une réclamation au sujet du Service ou de l’un quelconque des Livrables, veuillez nous contacter. Vous pouvez joindre notre service clients par courrier électronique à l’adresse serviceclient@energysage.fr

11.2 Résumé de vos droits.

Nous sommes légalement tenus de fournir un Service et des Livrables conformes à leur descriptif contractuel. Aucune des présentes Conditions Générales ne remet en question les droits que les Lois Applicables vous confèrent.

12. Notre responsabilité si vous subissez une perte ou un dommage

12.1 Nous sommes responsables à votre égard des pertes et des dommages prévisibles que vous subissez par notre faute.

Nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui rĂ©sultent directement de notre manquement aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, au Contrat qui nous lie Ă  vous ou d’un dĂ©faut de diligence de notre part au regard des règles de l’art en vigueur Ă  la date concernĂ©e dans le domaine d’activitĂ© des services de conseil pour l’optimisation de la performance Ă©nergĂ©tique de bâtiments rĂ©sidentiels, mais nous n’assumons pas la responsabilitĂ© de quel(s) que perte ou dommage indirect(s) que ce soi(en)t. 

12.2 Nous n’excluons ni ne limitons en aucune manière notre responsabilité à votre égard dès lors qu’il serait illicite de le faire.

Cela s’applique notamment Ă  la responsabilitĂ© en cas de dĂ©cès ou de dommage corporel causĂ© par notre faute ou celle de nos salariĂ©s, agents ou sous-traitants, en cas de fraude ou de dĂ©claration inexacte ou en cas de violation de vos droits lĂ©gaux relatifs au Service. 

12.3

Nous rĂ©pondons des dĂ©fauts de conformitĂ© des biens au regard du contrat en vertu des dispositions des articles L217-3 et suivants du Code français de la consommation, et des vices cachĂ©s des biens vendus en vertu des dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil français. 

  1. En vertu de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©, si le Livrable remis au titre du Service que vous nous avez achetĂ© n’est pas conforme au Contrat :  


- Vous disposerez d’un dĂ©lai de deux ans Ă  compter de la livraison du Livrable en question pour agir ; 


- Vous aurez droit Ă  la mise en conformitĂ© gratuite du Livrable par remplacement, ou Ă  dĂ©faut, Ă  la rĂ©duction du prix payĂ© pour le Livrable ou Ă  la rĂ©solution du Contrat. Veuillez noter que nous avons la possibilitĂ© de ne pas procĂ©der selon le choix que vous opĂ©rez (remplacement du Livrable) si celui-ci est impossible ou entraĂ®ne des coĂ»ts disproportionnĂ©s par rapport Ă  l’autre choix, comme indiquĂ© Ă  l’article L217-12 du Code français de la consommation ; 


- En application de l’article L217-8 du Code français de la consommation, vous avez Ă©galement le droit de suspendre le paiement de tout ou partie du prix jusqu’à ce que nous ayons satisfait aux obligations qui nous incombent aux termes de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©. 


- Vous serez exemptĂ© de l’obligation de prouver l’existence du dĂ©faut de conformitĂ© du bien au regard du Contrat pendant une pĂ©riode de douze (12) mois suivant la livraison du bien. Cependant, si nous prouvons que le bien Ă©tait en conformitĂ© avec le Contrat, votre rĂ©clamation ne sera pas acceptĂ©e. 


Au regard du fait que les Livrables sont livrĂ©s sous format numĂ©rique dans le cadre d’un Service disponible en ligne, les dispositions suivantes s’appliqueront : 


  • - Si le contenu ou le service numĂ©rique est fourni en une seule fois (notamment par le biais du tĂ©lĂ©chargement du Livrable), la garantie lĂ©gale de conformitĂ© s'applique pendant deux ans Ă  compter de la suivant la livraison du Livrable ; 

  • - Si le contenu ou le service numĂ©rique est fourni de manière continue sur une pĂ©riode dĂ©finie (notamment dans le cadre d’un Abonnement), la garantie lĂ©gale de conformitĂ© s'applique tout au long de la pĂ©riode de fourniture du Service. 

12.3.2 En outre, conformĂ©ment Ă  la garantie contre les vices cachĂ©s prĂ©vue aux articles 1641 et suivants du Code civil français, vous pouvez formuler une rĂ©clamation dans un dĂ©lai de deux (2) ans suivant la dĂ©couverte du vice cachĂ©. Le cas Ă©chĂ©ant, vous avez le choix entre l’annulation du Contrat et une rĂ©duction du prix du bien conformĂ©ment Ă  l’article 1641 du Code civil français. 

12.3.3 Nous ne fournissons pas de garantie commerciale relative au Service et Livrables en sus de la garantie lĂ©gale de conformitĂ© et de la garantie lĂ©gale contre les vices cachĂ©s. 

12.4

  1. Nous ne sommes pas responsables des pertes commerciales. Nous vous fournissons le Service et les Livrables aux fins d’un usage exclusivement domestique et privĂ©. Si vous les utilisez Ă  des fins commerciales ou de revente, nous n’encourrons aucune responsabilitĂ© Ă  votre Ă©gard du fait d’une perte de bĂ©nĂ©fices ou d’affaires, d’une perte ou d’une corruption de donnĂ©es, d’une interruption des activitĂ©s ou d’une perte d’opportunitĂ© commerciale. 


Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation que vous faites du Livrable. Les Livrables sont Ă©laborĂ©s sur la base d’une part des informations relatives au(x) logement(s) et le cas Ă©chĂ©ant aux Ă©quipements desdits logements telles que ces informations que vous fournissez sur le Site Internet ou dans le cadre des Ă©changes personnalisĂ©s que vous avez avec nos Ă©quipes dans le cadre du Service, et d’autre part des informations relatives au(x)dit(s) logement(s) et publiquement disponibles sur le site de l’ADEME.  

12.5

  1. Les analyses et plans de rĂ©novation du/des logement(s) dĂ©finies dans les Livrables ne sont fournies qu’à titre indicatif. Nous ne vous fournissons aucune garantie concernant l’adĂ©quation des Livrables Ă  l’usage spĂ©cifique que vous choisissez d’en faire. 


Schneider Electric n’encourra aucune responsabilitĂ© Ă  votre Ă©gard ou envers quel que tiers que ce soit, au titre des consĂ©quences de l’une quelconque de vos dĂ©cisions, de vos actes ou omissions qui serait en toute ou partie basĂ©e sur votre utilisation des Livrables. 

13. Modalités d'utilisation de vos données personnelles

Nous utiliserons vos donnĂ©es personnelles dans le strict respect de notre politique de protection des donnĂ©es personnelles et de notre Notice d’Information sur la Protection des DonnĂ©es Personnelles, consultables sur le Site Internet. 

14. Autres conditions importantes

14.1 Nous pouvons transférer le contrat à une autre personne.

Nous avons la facultĂ© de transfĂ©rer nos droits et obligations nĂ©s des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et du Contrat conclu avec notre sociĂ©tĂ© en application des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, Ă  une autre organisation, Ă  condition qu’un tel transfert n’entraĂ®ne pas une rĂ©duction des droits que vous confère ledit Contrat. Nous vous contacterons si nous envisageons un transfert de ce type. 

14.2 Vous devez obtenir notre consentement avant de transférer vos droits à une autre personne.

Vous avez la facultĂ© de transfĂ©rer vos droits ou vos obligations nĂ©(e)s des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et du Contrat conclu avec notre sociĂ©tĂ© en application des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, Ă  une autre personne physique ou morale et uniquement avec notre consentement prĂ©alable Ă©crit.  

14.3 Aucune autre personne ne dispose de droits nés du contrat.

Le Contrat conclu en application des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales est conclu entre vous et notre sociĂ©tĂ©. Aucune autre personne n’a le droit d’en imposer l’exĂ©cution ni de se prĂ©valoir de droits au titre de ce Contrat. 

14.4 Si une stipulation du contrat est jugée illicite par une juridiction, le reste du contrat continuera de produire ses effets.

Chacune des stipulations des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et du Contrat conclu avec notre sociĂ©tĂ© en application des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, s’applique de manière autonome. Si une juridiction compĂ©tente dĂ©cide que l’une de ses dispositions est illicite, les autres stipulations continueront de produire leur plein effet. 

14.5 Même si nous tardons à demander l’exécution forcée du contrat, nous pouvons quand même le faire plus tard.

Le fait que nous nous abstenions d’exiger de votre part le respect d’une obligation vous incombant aux termes des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et/ou du Contrat conclu avec notre sociĂ©tĂ© en application des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, ou que nous tardions Ă  prendre des mesures Ă  votre encontre en cas de manquement de votre part au regard des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et/ou de ce Contrat, ne saurait vous libĂ©rer de l’obligation en question ni nous empĂŞcher de prendre des mesures Ă  votre encontre ultĂ©rieurement. Par exemple, si vous omettez d’effectuer un paiement et que nous ne vous relançons pas, mais que nous continuons Ă  vous fournir le Service, nous garderons nĂ©anmoins la facultĂ© d’exiger le paiement en question Ă  une date ultĂ©rieure. 

14.6 Lois applicables et compétence juridictionnelle.

  1. Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et le Contrat conclu entre vous et nous en vertu des commandes de Service que vous nous passez et que nous acceptons, sont rĂ©gis par le droit français, Ă©tant entendu que vous ne sauriez ĂŞtre privĂ© de la protection garantie par les lois applicables en matière de consommation dans le pays oĂą se trouve votre rĂ©sidence principale si cette dernière n’est pas en France, ci-après collectivement dĂ©signĂ©es les « Lois Applicables ».  


La compĂ©tence est attribuĂ©e aux tribunaux compĂ©tents de Paris, France, pour connaĂ®tre d’un litige ou d’une rĂ©clamation relatif/relative Ă  ou rĂ©sultant des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et/ou du Contrat conclu avec notre sociĂ©tĂ© en application des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales (y compris un litige ou une rĂ©clamation Ă  caractère non contractuel), Ă©tant prĂ©cisĂ© ce qui suit si vous ĂŞtes un consommateur rĂ©sidant dans l’Union europĂ©enne : 


  • - vous gardez le droit d’engager une action devant les juridictions de votre pays de rĂ©sidence;  

  • - En outre, la Commission europĂ©enne met Ă  disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges (« RLL »). Cette plateforme fait office de point de contact pour les règlements par voie extrajudiciaire de diffĂ©rends relatifs Ă  des obligations contractuelles nĂ©es de contrats de vente en ligne. De plus amples informations sont disponibles sur la page suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr 


En application des articles L612-1 et suivants du Code français de la consommation, vous avez en tant que consommateur en France le droit de recourir gratuitement au mĂ©diateur suivant en vue de la rĂ©solution amiable du litige qui vous oppose Ă  notre sociĂ©tĂ©:  


L’Institut d’Expertise, d’Arbitrage et de MĂ©diation (IEAM), Association Loi de 1901, dont le siège social est sis 31 bis-33 rue Daru 75008 PARIS.  


Après avoir envoyĂ© l’exposĂ© du fondement de votre litige ou votre rĂ©clamation par Ă©crit Ă  serviceclient@energysage.fr ou Ă  notre sociĂ©té :  Schneider Electric France SAS, 35 rue Joseph Monier, CS 30323, 92506 Rueil-Malmaison Cedex, France, vous aurez la facultĂ© de saisir l’Institut d’Expertise, d’Arbitrage et de MĂ©diation (IEAM).  


Le mĂ©diateur de la consommation pourra Ă©tudier ce litige ou cette rĂ©clamation uniquement si : 


a) vous justifiez avoir tentĂ©, au prĂ©alable, de rĂ©soudre votre litige ou votre rĂ©clamation directement auprès du service clients de notre sociĂ©tĂ© par une rĂ©clamation Ă©crite selon les modalitĂ©s prĂ©vues dans les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et/ou le Contrat ; 


b) votre demande n’est pas manifestement infondĂ©e ou abusive ; 


c) votre litige ou rĂ©clamation n’a pas dĂ©jĂ  Ă©tĂ© examinĂ©e ou n’est pas en cours d’examen par un autre mĂ©diateur ou par un tribunal ; 


d) votre demande a Ă©tĂ© introduite auprès du mĂ©diateur dans un dĂ©lai d’un an Ă  compter de votre rĂ©clamation Ă©crite auprès du service clients de notre sociĂ©té ; et 


e) le litige entre dans son champ de compĂ©tence. 

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Annexe 1 Formulaire de rétractation

(ComplĂ©tez et renvoyez ce formulaire uniquement si vous souhaitez exercer votre droit de rĂ©tractation du Contrat lorsque vous disposez de ce droit dans les conditions dĂ©finies aux Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente auxquelles ce formulaire est annexĂ©) 


À  l’attention de :  Schneider Electric France SAS 


Adresse postale: 

Schneider Electric France SAS, 

35 rue Joseph Monier, CS 30323, 92506 Rueil-Malmaison Cedex, France 

 

J’informe par la prĂ©sente votre sociĂ©tĂ© que j’annule le contrat de prestations de services conclu avec votre sociĂ©tĂ© sur le site internet www.energysage.fr concernant la/les commande(s) suivante(s) :  

 

Type de commande : [*] Rayer la mention inutile 

  • - Commande Unique pour 1 Logement  
  • - Abonnement 


Date de commande : ……………………………… 


Date de livraison (date Ă  laquelle le Livrable a Ă©tĂ© mis Ă  disposition pour tĂ©lĂ©chargement par le client): ……………………………… 

 

Mon nom complet (nom du client) : ……………………………… 


Mon adresse postale complète (Adresse du client) :  ……………………………… 


Mon adresse Ă©lectronique : ……………………………… 

 

Fait Ă  ……(date)………., le …………(lieu)………………….. 

 

Signature du client (uniquement si ce formulaire est délivré au format papier)